Le gouvernement burkinabè a instruit mercredi soir les ministres en charge des questions démographiques à prendre des mesures pour maîtriser la dynamique démographique, évaluée à 3,1%, alors que la croissance économique moyenne est d'environ 5% par an.
Selon un communiqué du Conseil des ministres de mercredi soir dont Xinhua a reçu copie, le Burkina Faso a enregistré une croissance démographique de 3,1% entre 1996 et 2006, avec une population dont les 2/3 ont moins de 25 ans, alors que la croissance économique moyenne est d'environ 5% par an depuis 1980.
Le gouvernement se réjouit que la jeunesse de la population, la baisse continue des taux de mortalité infantile et la baisse des taux de dépendance offrent des opportunités au Burkina Faso de bénéficier du "dividende démographique", favorisant l'accélération de la croissance économique.
Le Conseil a instruit les ministres en charge du dossier à prendre les mesures nécessaires pour maîtriser la dynamique démographique et promouvoir les investissements structurants, en vue de bénéficier du dividende démographique, ajoute le texte. F