Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

3,2 milliards de FCFA de l’UE au profit des producteurs semenciers du Burkina
Publié le lundi 8 avril 2013   |  Agence de Presse Africaine


Activités
© aOuaga.com par A.O
Activités gouvernementales : lancement d’une nouvelle alliance sur la sécurité alimentaire et nutrition
Vendredi 15 février 2013. Burkina : Le premier Ministre préside le lancement d’une nouvelle alliance sur la sécurité alimentaire et nutrition Photo(Le ministre de l`agriculture)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

APA-Ouagadougou (Burkina) - L'Union européenne a offert du matériel d’une valeur de 5 millions d’euro, soit 3,2 milliards de franc CFA, au profit des producteurs semenciers du Burkina Faso, a-t-on appris dimanche auprès du ministère de l’Agriculture.
Ce don est destiné au projet Appui au renforcement des bases de sécurité alimentaire et vise à rehausser la production de semences de qualité au niveau des communautés rurales affectées par les chocs climatiques au Burkina Faso.

Il s'agit d'un projet de 24 mois qui couvre toutes les treize régions du Burkina Faso et dont l'exécution est confiée à l'Organisation des Nations unies pour l'agriculture (FAO).

Le projet est mis en œuvre avec la contribution des différents partenaires tels que les ministères en charge de l'agriculture, de la recherche scientifique et les organisations de producteurs.

L'Union européenne et la FAO ont voulu, à travers ce projet, offrir aux producteurs semenciers des équipements et du matériel de qualité qui leur serviront à acquérir et à diversifier leurs moyens de travail.

Les équipements sont composés d'ordinateurs portables, d'ordinateurs de bureau, de fauteuils et de trieuses, calibreuses et batteuses.

" Notre aide s'inscrit dans la création de la richesse et la lutte contre la faim. Nous accompagnons le gouvernement et les producteurs du Burkina Faso, pour accroître la productivité agricole, premier maillon de la sécurité alimentaire", a indiqué l'ambassadeur de l'Union européenne, Allain Holleville.

Pour le ministre de l'Agriculture et de la Sécurité alimentaire, cette remise de matériels permettra aux unions semencières d'être plus performantes dans la gestion quotidienne et la capitalisation des actions conduites d'une campagne à l'autre.

Actuellement l'Union des producteurs couvre 13 à 17% des besoins en semences et l'ambition est d'atteindre 50% dans les cinq prochaines années.

Ce projet appui au renforcement des bases de la sécurité alimentaire prend fin en décembre 2013.

ALK/od/APA

 Commentaires