Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une dizaine de médias burkinabè avertis pour campagne électorale déguisée
Publié le jeudi 30 juillet 2015  |  Agence de Presse Africaine
Interdiction
© aOuaga.com par Séni Dabo
Interdiction de la couverture de la campagne électorale déguisée : explication de texte du CSC
Vendredi 26 juin 2015. Ouagadougou. Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a organisé une rencontre d`appropriation de la décision portant règlementation de la couverture médiatique de toute campagne électorale au profit des rédacteurs en chef des organes de presse




Ouagadougou (Burkina Faso) – Le Conseil supérieur de la communication (CSC) vient de mettre en garde une dizaine d’organes de presse pour non respect de la décision portant réglementation de la campagne déguisée, a annoncé mercredi à Ouagadougou, Nathalie Somé.

Selon la présidente du CSC qui s’exprimait à l’occasion de la session de formation des agents du CSC sur la couverture médiatique des élections 2015, les organes de presse en question ont reçu des lettres d’observations et de mise en demeure.

C’est dommage pour la dizaine de médias ‘’de choisir d’être des brebis galeuses’’ sur un parc de 150 radios, 28 télévisions, 70 titres de journaux et 16 médias en ligne, a-t-elle souligné, ajoutant toutefois qu’elle espère que l’institution ne soit contrainte d’aller jusqu’à des sanctions, comme la loi lui en donne la prérogative.

Au plan général, elle a affirmé qu’un mois après l’entrée en vigueur de la mesure, le bilan de la décision portant règlementation de la campagne électorale déguisée est jugé ‘’globalement satisfaisant’’.

Ainsi, Nathalie Somé, le CSC tire un bilan ‘’globalement satisfaisant du fait que l’ensemble des médias font l’effort d’appliquer cette vision’’.

La loi règlementant la campagne déguisée au Burkina Faso a été votée par le Conseil national de la transition (CNT) le 7 avril 2015, responsabilisant le CSC pour réglementer la couverture médiatique des activités politiques durant la période de 90 jours précédant l’ouverture de la campagne officielle.

Cette loi interdit aux médias, entre autres, de couvrir les activités des hommes politiques et des partis politiques durant la période concernée.

ALK/cat
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment