Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Le CSC interpelle les médias sur le respect strict de la mesure
Publié le jeudi 30 juillet 2015  |  Le Pays
Interdiction
© aOuaga.com par Séni Dabo
Interdiction de la couverture de la campagne électorale déguisée : explication de texte du CSC
Vendredi 26 juin 2015. Ouagadougou. Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a organisé une rencontre d`appropriation de la décision portant règlementation de la couverture médiatique de toute campagne électorale au profit des rédacteurs en chef des organes de presse. Photo : Louis Modeste Ouédraogo, directeur général des affaires juridiques du CSC




Le Conseil supérieur de la communication (CSC) constate depuis un certain temps la publication par certains médias, notamment la presse écrite, d’articles liés à la campagne déguisée, au mépris de l’article 68 bis de la loi n°005-2015/CNT du 7 avril 2015, portant modification de la loi n°014-2001/AN, portant Code électoral et des dispositions de la décision n°2015-012/CSC, portant règlementation de la couverture médiatique des activités des partis, formations et regroupements politiques, des candidats indépendants du 21 juin au 18 septembre 2015 inclus.
Le CSC rappelle à l’ensemble des médias, et particulièrement à ceux qui ont déjà reçu des avertissements, qu’aux termes de l’article 2 de la décision n°2015-012/CSC, les publications portant sur les activités de soutien à un parti, formation et regroupement politique, un candidat ou un regroupement de candidats indépendants sont interdites durant la période allant du 21 juin au 18 septembre 2015 inclus.
Le CSC invite, de ce fait, les médias à cesser, sans délai, les publications portant sur les campagnes déguisées dans les conditions définies par la décision sus-citée afin d’éviter d’éventuels désagréments.

La Direction de la Communication et des Relations publiques
Commentaires