Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Construction de bâtiments au Burkina Faso : le gouvernement appelle au respect de la règlementation
Publié le mercredi 29 juillet 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
11-Décembre
© Présidence par DR
11-Décembre à Dédougou : le Premier ministre visite les chantiers
Samedi 13 septembre 2014. Dédougou (région de la Bocule du Mouhoun). Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, et le directeur de cabinet du Président du Faso, Sanné Mohamed Topan, ont visité les chantiers du 11-Décembre et assisté à la réunion des comités d’organisation, régional et national des festivités nationales




Le 27 juillet 2015, à Ouagadougou, les professionnels du bâtiment et les acteurs de la chaîne de la construction ont échangé sur les responsabilités des différents intervenants face au phénomène d’effondrement de bâtiments dans les villes campagnes du Burkina Faso.
Cette rencontre a permis aux participants de se pencher sur les facteurs et les conséquences du non respect des normes en vigueur en matière de construction, la sécurité et la qualité des bâtiments.
Le gouvernement salue l’initiative de la Maison de l’entreprise du Burkina qui a favorisé cette rencontre et invite l’ensemble des acteurs au strict respect de la règlementation et recommande à la population à recourir aux services des professionnels et des personnes compétentes en matière de construction.

Le Service d’information du gouvernement


Commentaires