Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lutte contre la fraude fiscale : le gouvernement de la Transition invite les contribuables à accompagner la Commission d’enquête parlementaire
Publié le mercredi 29 juillet 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Le
© Assemblée Nationale par D.R
Le président du Conseil national de la transition, Moumina Chériff Sy, a installé, le vendredi 10 juillet 2015, les membres de la commission d’enquête parlementaire sur « les fraudes fiscales, les restes à recouvrer des régies des recettes ainsi que les chèques revenus impayés du Trésor »




La Commission d’enquête parlementaire installée le 10 juillet 2015 a entamé ses travaux le 27 juillet 2015 au Conseil national de la Transition (CNT), avec l’audition des services du ministère de l’Economie et des finances.
Près de cent chèques sans provisions, d’une valeur comprise entre 24 et 25 milliards de F CFA, ont été émis pour le compte de l’Etat par des contribuables.
La Commission d’enquête parlementaire établira, à l’issue de l’enquête, un montant estimatif des créances financières dues à l’Etat et les restes à recouvrer.
Dans le sens d’une plus grande justice fiscale et l’assainissement dans le domaine des finances publiques, la Commission d’enquête parlementaire, avant d’élaborer des propositions de loi, fera des propositions de recouvrement des créances fiscales et des suggestions de pistes de solutions aux pratiques de chèques impayés du Trésor public.
Le gouvernement de la Transition encourage les parlementaires dans leur mission d’assainissement de la gouvernance économique au Burkina Faso et invite l’ensemble des contribuables à une franche collaboration afin de renforcer l’esprit de citoyenneté dans notre pays.

Le service d’information du Gouvernement
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment