Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

Groupe Total : Plus de 9 milliards FCFA investis chaque année au Burkina Faso
Publié le samedi 6 avril 2013   |  AIB


Signature
© aOuaga.com par AO
Signature de convention entre Total Burkina et la Fontation Total pour la sensibilisation sur le VIH et le SIDA
Jeudi 4 avril 2013. Laico Hotel. Ouaga. La fondation Total et Total Burkina ont signé une convention en présence de Mme Chantal Compaoré. Photo : Momar Nguer president total Afrique


 Vos outils




Ouagadougou – Le groupe français Total investit chaque année plus de 9 milliards FCFA au Burkina Faso, a révélé jeudi le directeur de total Afrique-Moyen-orient, M. Momar Nguer, après une audience avec le président Blaise Compaoré.

M.Nguer, présent à Ouagadougou dans le cadre de la signature d’une convention de lutte contre le sida au Burkina, a déclaré que son groupe investit annuellement 9 milliards FCFA pour développer ses activités commerciales et sociales.

Ces investissements, selon lui, permettent au groupe Total d’être « solidaire des efforts du gouvernement burkinabè dans la construction du développement et du bien-être des populations ».

A la tête d’une importante délégation, le directeur de Total Afrique-Moyen-Orient, a pris part à la signature d’une convention de 300 millions FCFA entre la fondation Total et l’Association african solidarité (AAS), destinée à financer un projet de lutte contre le sida au profit des transporteurs routiers et des populations qu’ils fréquentent, notamment les apprentis, les travailleuses de sexe, les serveuses de bars, ou encore les vendeuses ambulantes.

« Nous avons voulu avec la fondation Total participer aux efforts qui doivent être faits en matière de lutte contre le sida et renouveler l’engagement du groupe total envers le Burkina à travers son programme de lutte contre le sida », a expliqué M. Nguer.

Le groupe Total est présent au Burkina Faso depuis plus de 60 ans et s’impose comme l’un des principaux acteurs du commerce des produits pétroliers.

ALS/AMK

 Commentaires