Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : le Colonel Sidi Paré, nommé ministre délégué de la Sécurité
Publié le mardi 28 juillet 2015  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Autre presse par D.R
Le secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres a officiellement installé le colonel Sidi Paré dans ses fonctions de ministre délégué à la Sécurité dans l`après-midi du 28 juillet 2015 à Ouagadougou




Le président de la transition au Burkina Faso, Michel Kafando, a nommé le Colonel Sidi Paré au poste de ministre délégué chargé de la Sécurité, a appris APA lundi, à travers un décret présidentiel. Le Colonel Paré, précédemment directeur de la justice militaire, a été nommé dimanche auprès du président Michel Kafando, qui lui-même cumule les postes de ministre de la Défense et de ministre de la Sécurité.

Le 19 juillet dernier, le Burkina Faso a connu un léger remaniement ministériel dans lequel l’ex-ministre de l’Administration territoriale et de la sécurité, Auguste Dénise Barry, a été débarqué.

Le Premier ministre Yacouba Isaac Zida avait été laissé à son poste mais sans le porte feuille de la Défense qu’il détenait depuis la formation du gouvernement de la Transition en novembre 2014, après la chute du régime de Blaise Compaoré.

Quant au président Kafando, il s’était déchargé de son porte feuille de ministre des Affaires étrangères pour prendre ceux de ministres de la Défense et de la Sécurité.

Le remaniement ministériel a été opéré suite à la crise née de la tension entre le Chef du gouvernement et les militaires du Régiment de sécurité présidentielle (RSP) qui demandaient la démission de Isaac Zida et de tous les ministres militaires du gouvernement.

Michel Kafando, au regard de la « situation critique » qui prévalait depuis fin juin, a créé le Cadre de concertation de sages (CCS) qui a mené des pourparlers et fait des propositions.


Articles associés

   
Commentaires

Dans le dossier

Conseil des ministres
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment