Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Une convention de 200 millions FCFA pour le football burkinabè
Publié le samedi 6 avril 2013   |  AIB


Football/
© AFP
Football/ Can 2013 : les Burkinabés savoure la victoire des Etalons
Mercredi 6 février 2013. Ouaga : Les Burkinabés se prepare pour la finale contre le Nigeria


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou – La loterie nationale burkinabè (LONAB) et la Fédération burkinabè de football (FBF) ont signé vendredi à Ouagadougou, une convention de partenariat de 200 millions pour financer le football, a constaté l’AIB sur place.

La principale société burkinabè du jeu de hasard s’est engagée, à travers une convention passée ce matin au siège de la LONAB, à mettre à la disposition du football, la somme annuelle de 50 millions FCFA durant les 4 années de mandat de l’équipe de la fédération de football.

« C’est un partenariat fructueux et nous allons regarder dans la même direction », a déclaré la directrice de la LONAB , Amélie Tamboura qui s’est rejouie à nouveau du brillant parcours des Etalons, vice-champions d’Afrique en titre tout en souhaitant bonne chance pour la coupe du monde prévu en 2014 au Brésil.

Elle a rappelé que le football avec ses aléas et la chance, essentielle dans le jeu de hasard, font « bon ménage ».

« La LONAB a entre autres pour mission de soutenir le gouvernement dans des réalisations sociaux économiques et le sport fait partie de ses secteurs », a-t-elle ajouté.

Le président de la FBF, le colonel Sita Sangaré s’est dit engagé pour que l’argent « aille directement sur le terrain, au bénéfice des acteurs ».

Le football burkinabè souffre régulièrement d’un manque de financement pour defaut de sponsors et la LONAB fait partie des rares sociétés nationales qui financent ce sport.

AS/AMK

 Commentaires