Les défenseurs centraux burkinabè Issoufou Dayo et Patrick Malo se sont engagés pour deux saisons, respectivement à Renaissance sportive du Maroc (RSB) et à Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), a-t-on appris de sources médiatiques.
Après deux saisons passées au Vita club de la RD Congo, l'international Issoufou Dayo s'est engagé pour deux ans avec le club marocain de RSB. Son coach Bertrand Marchand dit compter sur « le talent et le professionnalisme » du Burkinabè pour atteindre ses objectifs à savoir, « jouer les premiers rôles dans le championnat marocain et décrocher une place africaine ».
« Je vais découvrir un nouveau championnat et je suis surtout heureux de ce nouveau challenge. Je continuerai à me battre pour progresser. Je remercie encore tous les supporters et les dirigeants du Vita club pour tout », a déclaré Issoufou Dayo.
En deux saisons au Congo, l'ancien défenseur central de l'EFO (D1, Burkina Faso) a remporté une fois le championnat national et a été finaliste de la Ligue africaine des champions.
Le défenseur central et capitaine de la SOA (Côte d'Ivoire), Patrick Malo, a également signé pour deux avec la JSK, la semaine écoulée. Après le Burkina Faso, le fils de l'entraîneur de l'AS SONABEL (club de D1, Burkina Faso) avait rejoint le club ivoirien où il a joué deux ans. Il s'était imposé comme un véritable leader, bénéficiant même du brassard de capitaine.
La saison prochaine il évoluera avec la JSK où un autre Burkinabè, Banou Diawara, a également déposé sa valise cette année, pour deux saisons.
GS/od/APA