Le Burkina Faso va renforcer l’infrastructure routière de la capitale, Ouagadougou, grâce à l’appui de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) à hauteur de 18,5 milliards de FCFA, a appris APA lundi auprès du ministère des infrastructures.
Les travaux d'aménagement concerneront la route nationale N°4 allant du croisement de la route nationale N°3 à l'échangeur de l'Est, à Ouagadougou via la Maison d'arrêt et de correction de Ouagadougou et l'hôpital national Yalgado Ouédraogo.
Le coût total des travaux qui seront menés par l'entreprise COGEB International, avec un délai d'exécution de 18 mois, est estimé à 24,3 milliards de FCFA. Ce projet d'aménagement urbain va rendre fluide le trafic, dans la capitale.
"L'objectif est de permettre à la voirie urbaine de jouer son rôle de facilitation de la mobilité et à la région du Centre, de contribuer au soutien de l'économie communale, nationale et ce, en cohérence avec la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD)", selon le gouvernement.
TT/od/APA