Le Burkina Faso a engrangé 15 points (par rapport à 2014) dans la mise en œuvre des réformes et programmes de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), a appris APA ce lundi auprès du ministère de l’économie et des finances.
Cette évaluation concerne la période de juillet 2014 à juillet 2015 et 29 programmes et projets communautaires du Burkina Faso, regroupés en trois groupes.
Dans le domaine de l'agriculture, l'élevage, la pêche, l'environnement et les mines, la mise en œuvre de 19 projets indique une performance de 74%.
Avec 7 projets, le secteur des infrastructures, des transports, de l'enseignement supérieur et du tourisme, réalise un taux de 56%.
Quant aux trois projets sur l'énergie, les télécommunications et les technologies de l'information et de la communication, le pays a atteint une performance de 43%
Globalement, l'évaluation révèle une lenteur dans la réalisation des activités, imputée aux lourdeurs administratives et financières dans la passation des marchés publics.
TT/od/APA