Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Côte d’Ivoire : Ouattara met fin aux rumeurs, Blaise Compaoré "va mieux"
Publié le lundi 27 juillet 2015  |  Afrik.com
Burkina
© aOuaga.com par A.O
Burkina - Côte d`Ivoire : 28 accords de coopération signés
Jeudi 31 juillet 2014. Ouagadougou. Présidence du Faso. Les chefs d`Etat burkinabè, Blaise Compaoré, et ivoirien, Alassane Ouattara, ont tenu la 4e conférence au sommet pour la mise en oeuvre du Traité d`amitié et de coopération (TAC) Burkina - Côte d`Ivoire qui a été marquée par la signature de 28 accords et protocoles d`accords




L’ex-président burkinabè, Blaise Compaoré "va mieux", a indiqué ce dimanche Alassane Ouattara. Après une chute, son état de santé avait alimenté les spéculations dans les médias ivoiriens.

L’état de santé du président burkinabè démissionnaire Blaise Compaoré s’est amélioré a indiqué le chef d’Etat ivoirien Alassane Ouattara ce dimanche. Depuis sa fuite du Burkina Faso, il résidait en Côte d’Ivoire, dans la capitale politique Yamoussoukro. L’annonce de problèmes de santé de l’ancien président avait alimenté la polémique. « Je n’en fais pas un mystère bien que les questions de santé soient des questions personnelles. Le Président Compaoré a fait une chute et il a eu un problème. Il été évacué au Maroc », a-t-il déclaré, rapporte AIP. Son état de santé s’est amélioré après les soins qu’il a reçu, a précisé le futur candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain.

Poursuivi pour trahison

L’annonce de la chute de Blaise Compaoré dans les médias ivoiriens avait alimenté les rumeurs. Certains médias avaient avancé que l’ancien chef d’Etat ne pourrait plus jamais marcher. « L’opération s’est bien passée. La récupération se passe très bien. Il me disait d’ailleurs qu’il n’a pratiquement plus besoin de béquilles pour marcher. Donc, les choses se passent bien ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment