Les Etalons filles des moins de 20 ans se sont qualifiées samedi pour le second tour des éliminatoires de la coupe du monde de la catégorie en concédant au stade municipal de Ouagadougou, le match nul de 1 but partout face à leurs homologues d’Algérie, un score suffisant à leur bonheur car elles avaient gagné le match aller par 2 buts à un 1.
Les Algériennes ont démarré tambour battant ce match retour joué sous un soleil de plomb. Ainsi, elles ont en multiplié les assauts dans le camp burkinabè, mais très vite les filles de coach Adama Dembélé se sont réorganisées pour équilibrer le jeu.
Les Etalons dames ont même raté l'occasion de scorer à la 10e minute avec la reprise manquée de Yasmine Ouattara (10e). Les Burkinabè reviendront avant la pause, à la 36e minute pour ouvrir le score grâce à une frappe tendue de Balkissa Sawadogo.
Du retour des vestiaires, les Algériennes reviennent gonflées à bloc et se montrent plus dangereuses. Naima Lanari trouvera la faille à 57e minute pour l'égalisation.
Le score en restera là et les Etalons dames se qualifient donc pour le second tour au bénéfice de leur victoire (2-1) au match aller à Alger.
Pour la suite de la compétition, elles doivent affronter le Cameroun entre les 25, 26 et 27 septembre prochains. En cas de victoire face au Cameroun les Burkinabè seront face au Ghana pour le dernier tour avant les phases finales prévues en Nouvelle Guinée.
GS/cat/APA