L’Union sportive des forces armées (USFA) et l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) se sont qualifiées dimanche pour la finale de la coupe du Faso en battant respectivement, le tenant du titre, le Racing club de Bobo (RCB) à Ouagadougou et l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) à Bobo-Dioulasso par le même score de 3 buts à 1.
Les finalistes de la saison dernière, l'EFO et le RCB, ne disputeront pas la finale de la coupe du Faso cette année. Le vainqueur 2014, le RCB a été battu par l'équipe militaire par le score de 3 buts à 1. Une victoire qui s'est dessinée après l'expulsion de Joseph Amoto, l'une des pièces maîtresses de la formation bobolaise.
La deuxième demi-finale qui s'est disputée dans la capitale économique du Burkina Faso, Bobo-Dioulasso entre l'EFO et l'ASFB a été catastrophique pour la première équipe citée, finaliste malheureuse l'année dernière. L'équipe bobolaise a eu le gain du match après les prolongations et l'expulsion de deux joueurs de la reine des stades.
La finale se jouera à Ouagadougou ou à Bobo-Dioulasso le 5 août prochain, jour anniversaire de l'accession du Burkina Faso à l'indépendance.
GS/cat/APA