Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015 : Yacouba Ouédraogo va défendre les couleurs de l’UBN
Publié le samedi 25 juillet 2015  |  aOuaga.com
Présidentielle
© aOuaga.com par Séni Dabo
Présidentielle 2015 : Yacouba Ouédraogo désigné pour défendre les couleurs de l`UBN
Samedi 25 juillet 2015. Ouagadougou. L`Union pour un Burkina nouveau (UBN) a désigné son candidat à l`élection présidentielle du 11 octobre en la personne du premier responsable du parti à savoir le colonel Yacouba Ouédraogo




L'Union pour un Burkina nouveau (UBN) a investi son candidat à l'élection présidentielle du 11 octobre prochain le 25 juillet 2015 à Ouagadougou au cours d'une cérémonie en plein air. Le porte-étendard du parti n'est autre que le président de cette formation politique à savoir Yacouba Ouédraogo plus connu sous l’appellation colonel Yac.

La cérémonie en plein air à quelques encablures du siège du parti dans l'ex-quartier Pagla Yiri de Ouagadougou a été précédée d'une réunion du collège électoral qui s'est retrouvé le 24 juillet, pour statuer sur les dossiers de candidature reçus à son niveau. Foi du procès-verbal lu à la cérémonie d'investiture du président dudit collège, Amadou Diemdioda Dicko, par ailleurs premier vice-président de l'Union pour un Burkina nouveau (UBN), les 5 membres ont eu la tâche facile. La raison ? Ils n'ont eu qu'à délibérer sur un seul dossier parvenu à leur niveau : celui du président du parti, Yacouba Ouédraogo. Après examen du dossier de 10h à 12h pour voir sa conformité avec les critères définis, les membres du collège électoral l'ont adopté à l'unanimité avant de le soumettre à l'approbation du Bureau exécutif national du parti qui s'est réuni le même jour de 18h à 20h. A l'issue du processus, le candidat Yacouba Ouédraogo a été retenu pour défendre les couleurs du parti à l'élection présidentielle d'octobre prochain.
Par la suite, le candidat choisi a été investi suivant un cérémonial qui a consisté à lui remettre le drapeau du parti plus une canne et à l'installer dans une chaise. Une fois investi, le candidat Ouédraogo s'est adressé aux militants et militantes pour dire qu'il accepte relever le défi. Dans son discours, il a décliné les grands axes de son programme quinquennal 2015-2020, intitulé La renaissance, qui vont de la gouvernance démocratique au rayonnement international du Burkina en passant par les secteurs sociaux de base, les piliers de la croissance, la jeunesse, etc.

S.D
Commentaires