Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

L’intervention du Premier ministre Tiao à l’Assemblée à la Une de la presse burkinabè
Publié le vendredi 5 avril 2013   |  Agence de Presse Africaine


Le
© aOuaga.com par AO
Le premier ministre Luc Tiao face à l`assemblée Nationale
jeudi 4 avril 2013. Ouaga. Photo : le président de l`assemblée Nationale Soungalo Ouattara.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

APA-Ouagadougou (Burkina) - La déclaration sur la situation de la nation, prononcée jeudi à l’Assemblée nationale par le Premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao, fait la Une de la presse burkinabè de ce vendredi.

«Luc Adolphe Tiao devant les députés : + Le Burkina avance + », titre en manchette, le quotidien privé Le pays.

Selon ce journal, le Premier ministre Luc Adolphe Tiao, trois mois après sa déclaration de politique générale devant le nouveau parlement, y est retourné ce 4 avril 2013 pour faire le point sur la situation de la Nation courant 2012.

« Deux heures et demie durant, le Premier ministre s'est attelé à expliquer les acquis et les performances réalisées par le pays au cours de 2012 et a appelé l'ensemble des Burkinabè à encore plus d'efforts et à rêver pour bâtir un avenir radieux puisqu'au-delà des écueils, le Burkina Faso avance », écrit Le Pays.

Le même journal affiche à sa Une : « Les députés réagissent », là où le quotidien gouvernemental Sidwaya laisse libre cours aux « Réactions de quelques députés ».

Sidwaya, toujours à propos cet évènement, arbore à sa Une : « Situation de la nation 2012 : Un PIB record de 8% ».

Pour sa part, le site d'information Lefaso.net titre : « Discours sur la situation de la Nation : Luc Adolphe Tiao note d'appréciables performances engrangées en 2012 ».

Le journal relate que face à la Représentation nationale, le Premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao a présenté un discours de 79 pages sur la situation de la Nation à l'issue des efforts consentis par son gouvernement en 2012.

« L'occasion a également été celle pour le Chef du gouvernement d'aborder certaines questions de l'heure », informe Lefaso.net.

Quant au journal Le Quotidien, il évoque le sujet en titrant : « Luc Adolphe Tiao appelle le SINTSHA (Ndlr : Syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale) à un sens de responsabilité ».

ALK/od/APA

 Commentaires