Ouagadougou - Le gouvernement burkinabè à travers son service d’information a adressé mercredi, ses vives félicitations aux Etalons cyclistes qui sont rentrés du 12e tour international du Bénin avec le maillot jaune sur les épaules de Salifou Yerbanga.
« Le gouvernement de transition adresse ses vives félicitations et ses encouragements aux Etalons cyclistes qui ont dominé ce 12e tour international du Bénin, en occupant la première place », a été l'adresse du Service d'information du gouvernement (SIG).
« En endossant le maillot jaune, maillot le plus convoité, notre compatriote (Salifou Yerbanga) inscrit son nom et celui du Burkina Faso au palmarès du tour cycliste international du Bénin », a ajouté le communiqué gouvernemental.
Les Etalons cyclistes ont remporté le tour du Bénin qui s'est déroulé du 14 au 19 juillet 2015. C'est Salifou Yerbanga qui s'est imposé en six étapes et a endossé le maillot jaune le plus convoité.
Mathias Sorgho qui a également endossé le maillot jaune pendant 4 étapes s'est finalement classé 2e de la compétition suivi de son compatriote Seydou Bamogo.
Le tour cycliste du Bénin a regroupé dix équipes venues du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d'Ivoire, du Nigeria, du Ghana, du Togo, de la RD Congo, du Sénégal et de la France.
GS/of/APA