Le groupe télécom français Orange, actuellement en discussion avec le groupe télécom Indien Bharit Airtel pour l’acquisition de ses filiales du Burkina Fao, du Congo, du Tchad (photo) et de Sierra Leone, voudrait que l’opération de rachat soit achevée au 4ème trimestre 2015.
L’information a été dévoilée par le porte-parole d’Orange, a indiqué le site d’informations Mobile World Live. D’après la source de Mobile World Live, le Burkina Faso, le Congo, le Tchad et la Sierra Leone « complèteront naturellement la présence d’Orange dans cette région, et nous croyons qu’il pourrait en résulter beaucoup de synergie (…) Cette proposition d’acquisition est parfaitement alignée avec la stratégie d’Orange de continuer à croître en Afrique et nous croyons que l’acquisition de ces quatre opérateurs représente un réel intérêt pour Orange ».
Orange opère actuellement dans dix pays en Afrique de l’Ouest et n’a pas de présence directe dans les quatre marchés où Airtel veut céder ses opérations. Les quatre filiales d’Airtel, leader ou second dans leur marché respectif, représentent neuf millions de consommateurs et un gain supplémentaire de 600 millions d’euros l’année.
- See more at: http://fr.africatime.com/burkina_faso/articles/orange-veut-acquerir-airtel-burkina-congo-tchad-et-sierra-leone-durant-le-4eme-trimestre#sthash.2kRmaaW2.dpuf