Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Japon offre près 7000 tonnes de vivres au Burkina pour soutenir la sécurité alimentaire
Publié le mercredi 22 juillet 2015  |  AIB
Présidentielle/législatives
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Présidentielle/législatives 2015 : le Japon annonce un appui de 487 millions de F CFA
Mercredi 13 mai 2015. Ouagadougou. L`ambassadeur du Japon au Burkina, Masato Futaishi, a effectué une visite au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) au cours de laquelle il a signé une convention de financement de 487 millions de F CFA pour l`organisation des élections couplées présidentielle/législatives d`octobre 2015




Ouagadougou – Le gouvernement japonais a offert lundi, 6990 tonnes de riz, d’une valeur de 2 milliards et demie de FCFA au Burkina Faso pour soutenir la sécurité alimentaire, le deuxième du genre en un mois.

Une partie de ce riz sera distribuée gratuitement aux populations vulnérables de certaines provinces et l’autre partie vendue en gros aux commerçants, a affirmé le ministre en charge de la Sécurité alimentaire du Burkina Faso, François Lompo.

Selon l’ambassadeur du Japon au Burkina, Masato Futaishi, dont les propos ont été également rapportés par le quotidien Sidwaya, une certaine quantité sera aussi vendue à un prix social.

Ce qui permettra d’une part de stabiliser les prix des vivres sur le marché et d’autre part aux populations d’économiser des devises, a ajouté le diplomate.

L’argent issu de la vente du riz va également alimenter le fonds de contrepartie pour la réalisation des projets de développement, a précisé l’ambassadeur japonais.

Le 7 juillet dernier, le gouvernement nippon avait offert 1300 tonnes de riz au Programme alimentaire mondiale pour renforcer la sécurité alimentaire, rappelle-t-on.

Agence d’Information du Burkina

KLE/NDT/TAA
Commentaires