Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives burkinabè : les dossiers de candidature reçus à partir de vendredi
Publié le mardi 21 juillet 2015  |  Agence de Presse Africaine
Elections
© Le Quotidien par DR
Elections sénatoriales
Dimanche 28 juillet 2013. Ouagadougou. Des élections ont été organisées pour élire les représentants des collectivités territoriales au futur Sénat




Les dossiers de candidature pour les prochaines élections législatives au Burkina Faso seront reçus à partir du vendredi 24 juillet et ce jusqu’au 1er août prochain, annonce la Commission électorale nationale indépendante (CENI), dans un communiqué publié mardi.

Les dossiers attendus des ‘’partis, formations politiques et regroupements d’indépendants’’ seront ‘’reçus’’ à la CENI ‘’du 24 juillet au 1er aout 2015 aux heures ouvrables’’, note le communiqué, ajoutant que la commission ad ‘hoc de validation des candidatures, quant à elle, entamera ses travaux le 6 août prochain.

‘’Pour la journée du 1er août, la CENI mettra un dispositif en place pour recevoir lesdits dossiers jusqu’à 24 heures, délai de rigueur’’, précise le communiqué avant de souligner que la Commission ad ‘hoc, après l’examen des dossiers, va procéder à la validation des dossiers, le samedi 8 août 2015 dans la salle des banquets de Ouaga 2000.

Au Burkina Faso, les élections couplées (présidentielle et législatives) sont prévues pour le dimanche 11 octobre 2015, tandis que les municipales sont fixées au 31 janvier 2016.

Ces élections vont mettre fin à la transition en cours dans le pays, après l’insurrection populaire de fin octobre dernier qui a emporté le régime de Blaise Compaoré.


ALK/cat/APA


Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment