Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

12e Tour cycliste: la palme pour le Burkinabè Yerbanga Salifou
Publié le lundi 20 juillet 2015  |  Africahotnews




Le cycliste Yerbanga Salifou a remporté la 12ème édition du Tour cycliste international du Bénin. Le coureur Burkinabè a obtenu avec 68 points au terme de l’ultime étape disputée dimanche 19 juillet 2015 à Cotonou.

Le pays des hommes intègres s’adjuge la 12ème édition du Tour cycliste international du Bénin. Au classement final à l’issue de la sixième et dernière étape disputée dimanche 19 juillet 2015 à Cotonou, les professionnels du vélo venus du Burkina Faso occupe les trois premières places.

Avec 68 points, la palme est revenue à Yerbanga Salifou. Il est suivi par ses compatriotes Mathias Sorgho qui a totalisé 61 points et Seydou Bamaogo qui a bouclé le Tour avec 60 points au compteur. Il est à souligner que la sixième et dernière étape longue de 80 Km a été remportée par le Burkinabè Yacouba Yameogo, suivi du Sénégalais Oumar Gueye et du Nigérian Afisi Barare. Au classement général par équipe à l’issue de cette ultime étape, le Burkina Faso occupe la première place. Viennent ensuite le Sénégal et la RD Congo.

Au classement général des points chauds on retrouve sans surprise, le Burkinabè Yerbanga Salifou avec 23 points, l'Ivoirien Bamaba Karamoko avec 18 points et le Congolais de la RDC Matondo DieuMerci qui n’a eu que 9 points. Au classement général au temps, le Burkinabè Mathias Sorgho occupe la tête du peloton avec un chrono de 10 h 54 mn 26s.

Le Français Loutué Jérémy vient au rang avec 10h54'42" et le Sénégalais Thiam El hadji Malick au troisième avec 10h 55mn 22s. Le Tour cycliste international du Bénin, est long de 1652 km, répartis en six étapes et de transbordement de 1.052 km, soit 6.000 km pour la course.

Cette année 2015 le Tour a regroupé dix équipes de cyclistes venus du Bénin, du Burkina Faso, de Côte d'Ivoire, du Nigeria, du Ghana, du Togo, de la RDC, du Sénégal et de la France.
Commentaires