Les proches des victimes du vol AH 5017 d’air Algérie qui s’est écrasé le 24 juillet 2014 au Mali, non loin de la frontière avec le Burkina Faso, sont conviés à des cérémonies commémoratives, à Ouagadougou, à l’occasion du premier anniversaire de ce drame, rapporte un communiqué.
Dans ce communiqué dont APA a reçu copie, l'Association des parents des victimes du crash du vol d'Air Algérie et l'Association AH 5017 ‘'Agir Ensemble'' de France souligne avoir retenu les dates des 23 et 24 juillet pour les cérémonies commémoratives.
Selon Me Halidou Ouédraogo, président de l'Association des parents des victimes du crash qui a signé le communiqué, ces cérémonies commémoratives du souvenir des victimes auront lieu au centre Jean Pierre Guingané, sis au quartier Cissin, à l'ouest de Ouagadougou.
Il s'agira d'une veillée de prières, prévue jeudi, de 20 heures à 22 heures, suivie, le lendemain à 11 heures 45 mn, du dépôt de gerbes de fleurs au cimetière municipale de Gounghin.
Le vol AH5017 Ouagadougou-Alger s'était écrasé le 24 juillet 2014 dans le nord du Mali, à une cinquantaine de kilomètres de la frontière burkinabè, une demi-heure après son décollage.
Le McDonnell 83, affrété par Air Algérie auprès de la compagnie espagnole de leasing Swiftair, transportait 116 personnes de plus d'une dizaine de nationalités dont 54 Français et 23 Burkinabè. Il n'y a pas eu de survivants à ce crash.
Les parents des victimes du vol avaient intenté, en début juillet dernier, à Montréal (Canada), un recours collectif contre le transporteur aérien, en vue d'une indemnisation.
ALK/cat/APA