Le président du Burkina Faso, Michel Kafando, a entamé, lundi, une visite d’amitié en Guinée Equatoriale où il va séjourner jusqu’à jeudi, annonce la présidence du Faso dans un communiqué reçu à APA.
A travers la même source, la direction de communication de la présidence du Faso précise que ce séjour à Malabo s'effectue sur invitation du président Equato-guinéen, Téodoro Obiang N'Guéma.
Le Chef de l'Etat burkinabè en profitera pour participer, du 20 au 21 juillet, à la première conférence internationale sur la réponse de l'Afrique contre Ebola.
''Cette conférence se veut l'occasion idoine pour renforcer les systèmes de santé des pays, afin de trouver une réponse efficace et diligente à toutes menaces sanitaires'', précise le communiqué.
La décision d'organiser une Conférence mondiale sur la lutte contre Ebola a été adoptée lors de la 25e session ordinaire des Chefs d'Etat et de Gouvernement de l'Union Africaine tenue les 14 et 15 Juin 2015 à Johannesburg, en Afrique du Sud.
Selon la direction de communication de la présidence, é'les 22 et 23 juillet, le séjour du Président Kafando dans la capitale équato-guinéenne se poursuivra par une visite d'amitié et de travail, en vue du renforcement des liens d'amitié et de coopération entre le Burkina Faso et la Guinée Equatoriale''.
Ce voyage présidentiel intervient au lendemain d'un réajustement du gouvernement burkinabè dans lequel le président Kafando occupe le poste de ministre de la Défense cumulé à celui de la Sécurité.
Dans le nouveau gouvernement, seul le ministre Auguste Barry a été limogé de son poste de ministre en charge de l'Administration territoriale et de la sécurité.
ALK/cat/APA