L’international burkinabè Bertrand Isidore Traoré s’est envolé mercredi avec son club Chelsea (Premier league anglaise) pour un stage de deux semaines avant la reprise du championnat anglais, a-t-on appris vendredi de source proche du joueur.
L'entraîneur de Chelsea, José Mourinho, comme l'année dernière, a joint Traoré dans son groupe pour la préparation d'avant-saison qui commence sa première étape aux États-Unis. Les Bleues ont un programme bien étoffé.
Ils jouent le 23 juillet contre les New York Bulls et le 25 juillet face au PSG avant de terminer leurs séries de matchs amicaux devant le FC Barcelone le 29 juillet.
Chelsea reviendra par la suite en Angleterre pour jouer la finale de la Community Shield face à Arsenal le 2 août au Wembley stadium à Londres.
Après la fin du prêt de Bertrand Traoré à Vitesse Arnhem (Hollande) où il a fait une bonne saison, le gaucher nominal burkinabè avait rejoint son club d'origine, Chelsea afin de connaitre le sort qu'on lui réserve.
Monaco (L1, France) et le Borussia Dortmund (Bundesliga, Allemagne) se seraient intéressés, mais pour le moment le champion d'Afrique de la CAN des cadets (2011) est toujours un joueur de Chelsea.
GS/cat/APA