Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La fête de l ’ Aïd el-Fitr célébrée au Burkina Faso
Publié le vendredi 17 juillet 2015  |  Agence de Presse Africaine
Aïd
© aOuaga.com par A.O
Aïd El Fitr 2014 : le Camp Sangoulé Lamizana, un autre lieu de prière
Lundi 28 juillet 2014. Ouagadougou. L`aumônier militaire musulman, El hadj Boureima Compaoré, a dirigé la prière de l`Aïd El Fitr marquant la fin du jeûne de Ramadan dans la mosquée sise à l`intérieur du Camp général Sangoulé Lamizana




La fête de l’Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois saint de ramadan chez les musulmans, est célébrée ce vendredi au Burkina Faso, a-t-on appris auprès des autorités religieuses compétentes.

Le comité national d'observation de la lune a donné l'information jeudi soir, à travers un communiqué diffusé à Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) et relayé sur d'autres chaînes de radios et de télévisions.

Le Burkina Faso est pays un laïc, avec environ 60% de musulmans. Il n'est pas rare de trouver dans une même famille des adeptes de différentes religions (animistes, catholiques, protestants ou musulmans).
Les fêtes religieuses sont des occasions pour les populations burkinabè de manifester leur solidarité réciproque.

Ainsi, pour les fêtes musulmanes, par exemple, les chrétiens rendent visite aux musulmans et des fois l'archevêque de Ouagadougou assiste aux prières des grandes fêtes des adeptes de l'Islam.

ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment