L’exécution du Programme socio-économique d’urgence de la Transition(PSUT), à la date du 3 juillet 2015, a enregistré des avancées significatives.
Réuni en session ordinaire le mercredi 15 juillet 2015, le gouvernement de la Transition a constaté que sur un total de quarante-sept (47) entreprises en charge des travaux de construction, trente-une (31) sont à un niveau d’exécution appréciable.
En matière de soutien aux femmes et aux jeunes, le processus de cadrage a permis d’identifier les bénéficiaires, classés en six (06) groupes et répartis entre les structures de financement que sont le Fonds burkinabè de développement économique et social (FBDES), le Fonds d’appui au secteur informel (FASI), le Fonds d’appui à la promotion de l’emploi (FAPE), le Fonds d’appui aux initiatives des jeunes (FAIJ) et la Faitière des caisses populaires du Burkina (FCPB).
Le gouvernement de la Transition félicite les acteurs de la mise en œuvre du PSUT pour les avancées enregistrées et les encourage à poursuivre les efforts pour mener à bien le programme.