Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : le président Kafando devrait bientôt s’exprimer sur la sortie crise
Publié le jeudi 16 juillet 2015  |  Jeune Afrique
Le
© Présidence par Raoul Bayala
Le Président du Faso échange avec les Burkinabè de la juridiction de Belgique
Dimanche 14 juin 2015. Bruxelles. La communauté burkinabè de la juridiction couverte par l’ambassade à Bruxelles (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Royaume Uni, Irlande) a échangé avec le Président du Faso, Michel Kafando




Le président Michel Kafando a reçu mercredi soir le rapport du cadre de concertation des sages sur la crise politique qui secoue la transition. Il devrait annoncer sa décision d’ici vendredi.

Personne ne se risque à vendre la mèche avant que le président se soit exprimé. Selon des sources concordantes, Michel Kafando, qui a reçu mercredi soir le rapport du cadre de concertation des sages, devrait très prochainement annoncer sa décision sur la crise politique actuelle qui bouleverse la transition. Attendue d’ici vendredi 17 juillet, l’annonce de la décision présidentielle pourrait même intervenir dès ce jeudi 16 au soir.

Selon un de ses proches, le président Kafando « va rapidement se décider dans l’intérêt supérieur de la nation ». Il aura à choisir parmi différents scénarios de sortie de crise proposés par le rapport du cadre de concertation des sages. « Ce sera une annonce importante portant sur une solution intermédiaire », glisse, sans en dire davantage, un de ces « sages ».
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires