Sport
Tour du Bénin : sept Etalons à la conquête du maillot jaune
Publié le jeudi 16 juillet 2015 | Africahotnews.com
|
Pour le compte du 12e tour cycliste international du Bénin, sept coureurs burkinabé sont sur la ligne de départ.
Le top départ du 12e tour cycliste international du Bénin a été donné mardi à Djougou ville située à environ à 200 km au nord- ouest de Cotonou, capitale économique béninoise. Sept Etalons, pour la conquête du maillot jaune sont en ligne. Ce sont Saïdou Bamogo, Yacouba Yaméogo, Abdoulaye Rouamba, Salfo Yerbanga, Mathias Sorgho, Oumarou Minoungou et Abdou Sokondo.
Ce Tour cycliste international du Bénin est long de 1.652 kilomètres, répartis en six étapes et de transbordement de 1.052 km soit 6.000 km. Une soixantaine de cyclistes venus du Bénin (pays hôte), Burkina Faso, Côte d'Ivoire, France, Ghana, Nigeria, RDC et Togo, au total huit pays prennent part à cette édition du Tour.
"Ce tour ambitionne de dynamiser les liens d'amitiés entre les pays participants, mais constitue ensuite un cadre de la promotion du cyclisme sur le territoire béninois", a indiqué Rhétice Dagba, président de la Fédération béninoise de cyclisme. ... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Un séminaire de diffusion de la Politique nationale de protection sociale au Burkina Faso
Autre presse - 15/7/2015
Le Gouvernement de la Transition prend acte du verdict de la Cour de justice de la CEDEAO
Autre presse - 15/7/2015
Burkina : les commerçants menacent de paralyser le pays en cas de crise politique
Autre presse - 15/7/2015
Le Burkina Faso fragilisé par une crise au sommet à trois mois d’une présidentielle cruciale
Autre presse - 15/7/2015
L’envoyé de l’ONU en Afrique de l’Ouest exhorte les acteurs au Burkina Faso à faciliter le processus de transition
Autre presse - 15/7/2015
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 15/7/2015
Autre presse - 15/7/2015
Autre presse - 15/7/2015
Autre presse - 15/7/2015
Autre presse - 15/7/2015
