Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Assurances au Burkina : la SONAR veut demeurer leader
Publié le mercredi 15 juillet 2015  |  Sidwaya
Assurance
© aOuaga.com par A.O
Assurance : le président André Bayal préside la conférence de presse des sociétés d`Assurance
Vendredi 14 décembre 2012. Burkina Faso, Azalai hôtel Indépendance : le président André Bayal préside la conférence de presse des sociétés d`Assurance Photo (Les directeurs des assurances au Burkina)




Le nouveau directeur général de la Société nationale d’assurance et de réassurance (SONAR), Denis Ouédraogo a effectué une visite dans les locaux des Editions Sidwaya, le mardi 14 juillet 2015. Il a évoqué ses ambitions pour la SONAR et affiché sa conviction de voir se nouer un partenariat gagnant-gagnant entre les deux entreprises.

Nommé à la tête de la société nationale d’assurance et de réassurance SONAR, le 26 mai dernier, Denis Ouédraogo a été l’hôte d’un jour des Editions Sidwaya. Sa visite a débuté par un entretien avec le directeur général Rabankhi Abou-Bâkr Zida. « C’est une visite de courtoisie et une occasion pour réfléchir aux possibilités d’un partenariat fructueux entre nos entreprises », a-t-il, d’emblée, déclaré. Au cours de cet entretien Denis Ouédraogo a dévoilé ses ambitions pour la société qu’il dirige depuis peu. « La SONAR demeure le leader en assurances sur le marché burkinabè avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards FCFA. Notre vision dans un premier temps c’est de le rester », a-t-il souligné. Convaincu qu’une entreprise isolée ne saurait être pérenne, le nouveau DG de la SONAR a dit envisager à long terme un développement de la société à l’échelle sous-régionale et régionale. Afin de réaliser ces ambitions, Denis Ouédraogo entend donc maintenir la SONAR à la pointe des innovations et du professionnalisme dans la réalisation du travail au quotidien. Concernant les possibilités de collaboration, M. Zida a assuré son hôte de la disponibilité de Sidwaya à accordé une visibilité à la SONAR. Un engagement dont s’est réjoui M. Ouédraogo, puisqu’il a estimé qu’un tel partenariat va contribuer à pallier le faible taux d’assurance au Burkina Faso.
A l’issue de l’entrevue avec le premier responsable du « journal de tous les burkinabè », le DG de la SONAR a fait le tour des différents services pour s’imprégner des conditions de travail. « C’est avec un grand plaisir que j’ai pu constater le combat permanent d’une vaillante et dynamique équipe. A cette équipe je présente toutes mes félicitations et tous mes encouragements pour les activités quotidiennes menées malgré des moyens modestes et ce pour le plaisir des lecteurs », écrit-il dans le livre d’or du journal, à l’issue de sa visite.

Nadège YE
Commentaires