Ouagadougou (Burkina Faso) – L’entraîneur de l’ASFA-Yennenga (D1 burkinabè), le Belge Jean-François Losciuto a démissionné, rompant ainsi le contrat qui le liait aux ‘’Jaune et vert’’, a-t-on appris de sources proches du club.
Selon les informations c’est le 9 juillet dernier que le technicien belge a rendu le tablier pour, selon le secrétaire général de l’ASFA-Yennenga, Jacques Balima, ‘’non-paiement de son salaire depuis le mois de février’’.
Tout en reconnaissant le bien-fondé de la revendication du technicien belge, le SG a souligné que le club ne s’est pas opposé à son départ dans la mesure où il n’a pas tenu les promesses qu’il avait faites lors de la signature de son contrat.
Le Belge avait promis, selon le SG de l’ASFA-Y, de ‘’placer au moins trois joueurs du club à l’étranger au cours du dernier mercato’’, une opération qui devait rapporter près de 600 000 euros.
L’affaire serait devant la justice.
Cette année l’ASFA-Yennenga est 8e au classement du championnat et est toujours en course pour la coupe du Faso dont elle a franchi les 8e de finale le week-end dernier.
C’est en début de saison que le technicien belge avait paraphé son contrat de 4 ans et avait donné beaucoup d’espoir aux dirigeants de l’ASFA-Yennenga pour la reconquête du titre qu’elle avait détenu 5 années de suite avant de le perdre..
GS/cat/APA