Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Réunion à Dakar du Comité des pêches continentales et de l’aquaculture de l’Afrique
Publié le mardi 14 juillet 2015  |  Agence de Presse Africaine




Le Comité des pêches continentales et de l’aquaculture de l’Afrique (CPCAA), initié depuis 1971 par l’Organisation des nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO), a ouvert, mardi à Dakar, sa session extraordinaire 2015, en présence de plusieurs ministres de la Pêche des pays membres, a constaté APA.

"La rencontre de Dakar, au-delà de son caractère statutaire, doit amorcer une nouvelle étape porteuse d’espoir avec la création d’un fonds d’affectation pour recueillir des contributions volontaires destinées au financement des activités du Cpcaa", a dit le ministre sénégalais de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, qui ouvrait la rencontre qui s’achève mercredi.

Selon M. Guèye, les résultats de cette session extraordinaire permettront de renforcer les efforts consentis dans les domaines de la pêche continentale et de l’aquaculture.

Des ministres de la Pêche, des secrétaires généraux desdits ministères, de hauts fonctionnaires de la pêche et de l’aquaculture ainsi que des organisations partenaires prennent part à la session de Dakar.

"Des décisions d’une importance capitale, doivent être prises sur les amendements des statuts et des règles de procédure du Comité, la création d’un fonds fiduciaire et la définition d’une feuille de route fixant les priorités de l’organisation. Cette session marquera, à coup sûr, un nouveau tournant pour la promotion de la pêche continentale et de l’aquaculture dans la région Afrique", a dit Patrick David, représentant résident de la FAO au Sénégal, soulignant que des décisions de la rencontre dépendra l’avenir du CPCAA.




TE/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment