Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Pays N° 5329 du 3/4/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

5e Marathon Ouaga – Laye : Le colonel Yak ouvre le bal des inscriptions
Publié le jeudi 4 avril 2013   |  Le Pays


le
© Autre presse
le colonel Yacouba Ouédraogo
Ministre des Sports et des loisirs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les locaux du quotidien d’information L’Observateur paalga, ont reçu dans la matinée du mardi 2 avril 2013 le ministre des Sports et des loisirs, le colonel Yacouba Ouédraogo. Il n’y était pas pour une visite de courtoisie mais plutôt pour s’inscrire dans le cadre de la 5e édition du marathon Ouaga – Laye initié par L’Observateur paalga.

« Lui, il portera le dossard numéro 1 », a indiqué le directeur de publication de L’Observateur paalga, Edouard Ouédraogo, lorsque le ministre des Sports et des loisirs, le colonel Yacouba Ouédraogo s’inscrivait pour la 5e édition du marathon Ouaga – Laye.

C’était le 2 avril dernier dans les locaux du quotidien. Ainsi démarrait officiellement les inscriptions pour le marathon prévu le 1er juin 2013. Et Edouard Ouédraogo d’ajouter que le vice-président de la Fédération burkinabè d’athlétisme (FBF), Antoine Sambo Komi, qui était présent et s’est également inscrit, enfilera le dossard n°2 et peut-être que lui-même endossera le n°3. C’est un directeur de publication très heureux et confiant que tout se déroulera bien. Pour lui, les Etalons ont montré qu’impossible n’est pas burkinabè suite à la belle performance réalisée lors de la CAN 2013. Le colonel Yacouba Ouédraogo a déclaré être venu dans un premier temps remercier et féliciter le directeur de publication de L’Observateur paalga d’avoir pour initié ce marathon qui est un appui au sport burkinabè.

Ensuite, en venant s’inscrire, le colonel Yak fait savoir que c’est une façon pour lui d’inciter les uns et les autres à s’inscrire et de souligner qu’il est venu sur instruction du Premier ministre pour exprimer l’appui du gouvernement.

La bonne nouvelle, c’est que le département des Sports va soutenir cette compétition au niveau des prix, a confié son premier responsable. Le directeur de publication de L’Observateur paalga, s’est dit heureux de cette annonce et a souligné qu’en effectuant déjà le déplacement, c’est un appui considérable que le ministre des Sports et des loisirs apporte à l’organisation du marathon. Il n’a pas manqué de lui renouveler les remerciements des organisateurs du marathon Ouaga – Laye. Cette fois-ci et à l’image des évènements comme le FESPACO et le SIAO, a annoncé Edouard Ouédraogo, le marathon aura un thème qui n’est pas encore finalisé mais qui va tourner autour des mines et c’est dans ce sens que le parrain de cette édition n’est autre que El Hadj Adama Kindo, P-DG de SOMIKA. Son choix s’explique par le fait que c’est un Burkinabè qui s’investit à fond dans le travail des mines et c’est une façon pour le marathon Ouaga – Laye de lui témoigner toute sa reconnaissance.

Antoine BATTIONO

 Commentaires