OUAGADOUGOU -- Les dossiers de candidatures à l’élection présidentielle du 11 octobre prochain au Burkina Faso sont recevables à partir du 24 juillet 2015, a-t-on appris lundi auprès de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
La CENI a indiqué que tout parti ou formation politique ou regroupement d’indépendant légalement constitué et désireux de participer aux élections doit faire une déclaration de candidature.
Elle a ajouté que ces dossiers de déclaration de candidatures, une fois constitués, sont déposés en exemplaire original unique auprès du Secrétariat général de la CENI, 70 jours au plus tard, avant la date du scrutin, par le mandataire du parti politique ou regroupement d’indépendants qui a donné son investiture.
Selon la même source, la révision exceptionnelle du fichier électoral, effectuée du 3 mars au 18 mai 2015, a permis d’enrôler plus de 892.000 nouveaux électeurs sur l’ensemble du territoire national.
Au final, le nombre des électeurs inscrits sur le fichier électoral est de 5 millions 542 mille 253, répartis dans 17.931 bureaux de vote.
Ces électeurs prendront part à l’élection couplée ( présidentielle et législatives) du 11 octobre 2015 et les élections municipales du 31 janvier 2016.