Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

EPE : l’élaboration d’une stratégie de communication s’impose
Publié le lundi 13 juillet 2015  |  Sidwaya
Etablissements
© aOuaga.com par A.O
Etablissements publics de l`Etat : rideaux sur la 16e Assemblée générale
Vendredi 10 juillet 2015. Ouagadougou. Centre international des conférences de Ouaga 2000. Le ministre de l`Economie et des Finances, Jean Gustave Sanon, a présidé la cérémonie de clôture de la 16e Assemblée générale des établissements publics de l`Etat ouverte la veille sur le thème "Comment optimiser la communication au sein des établissements publics de l`Etat ?"




La 16e assemblée générale des Etablissements publics de l’Etat qui a pris fin le vendredi 10 juillet 2015 à Ouagadougou, a invité tous les EPE à élaborer des stratégies de communication assorties de plans opérationnels.

Les 70 Etablissements publics de l’Etat (EPE) présents à l’Assemblée générale (AG) des 9 et 10 juillet 2015 à Ouagadougou ont vu leurs rapports d’activités et leurs états financiers adoptés. En effet, en 2014, ils ont produit des recettes totales en baisse de 9,63% passant de 172,30 milliards en 2013 à 155,71 milliards de FCFA en 2014. Tenue sous le thème «Comment optimiser la communication au sein des EPE», l’assemblée générale a formulé une recommandation à l’égard des responsables de ces établissements. Il s’agit pour chacun de prendre des dispositions utiles, pour élaborer et adopter en conseil d’administration, une stratégie de communication assortie d’un plan opérationnel, car l’AG constate son absence au sein des EPE. Le secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, Justin Nikièma, a rappelé que l’AG a reconnu que les établissements ont connu des difficultés durant leur exercice 2014. Il a cité l’insuffisance des subventions de l’Etat, la rigidité des procédures de passation des marchés publics, la non-mise à disposition des compléments budgétaires relative à la prise en charge des mesures sociales. L’insuffisance et la vétusté des équipements, des infrastructures, des bâtiments et du parc automobile, du personnel ont été des difficultés rencontrées par les EPE en 2014. Le représentant du président de l’AG des EPE, Jean Gustave Sanon, ministre en charge de l’Economie, a reconnu les efforts fournis par l’ensemble des 70 EPE dans le cadre de l’accomplissement de leurs missions. C’est pourquoi, il a encouragé les premiers responsables à donner le meilleur d’eux-mêmes pour l’atteinte des objectifs assignés car a-t-il dit : «C’est au prix de votre sacrifice que le Burkina sera au rendez-vous de l’émergence afin de sortir nos populations de la pauvreté et leur offrir des conditions de vie meilleures». Pour lui, de nombreux défis, à savoir la qualité du service rendu aux populations, la gestion des finances publiques, restent à relever. La prochaine AG est prévue pour les 7 et 8 juillet 2016.


Adama SEDGO
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment