Ouagadougou - Le Burkina Faso va prendre part à la Conférence internationale sur le Financement du Développement du 13 au 16 juillet 2015 à Addis-Abeba, a-t-on appris vendredi, lors d’un point de presse.
«30 chefs d’Etats, 110 ministres des Finances, des Affaires étrangères et de la Coopération au développement, des entreprises et de la société civile ainsi que des acteurs institutionnels du monde sont attendus à cette conférence internationale», a confié la Directrice générale de la Coopération, Alimatou Zongo.
Cette conférence va se tenir dans un contexte particulier marqué non seulement par l’échéance de la mise en œuvre des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), mais également par le passage à un nouvel agenda de développement.
Troisième du genre, cette conférence va ouvrir la voie à l’adoption des Objectifs du Développement Durable (ODD), qui vont remplacer les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD),lors du Sommet spécial des Nations Unies sur le développement durable, prévu à New York en septembre prochain.
Agence d’Information du Burkina
mlc