Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Communiqué de presse:Luc Adolphe Tiao attendu à l’Assemblée nationale le 4 avril 2013 pour la présentation de la situation de la Nation
Publié le jeudi 4 avril 2013   |  Faso Actu


Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier Ministre Luc Adolphe Tiao, sera à nouveau à l’Assemblée nationale le 4 avril 2013 où il exposera à 10 heures aux députés la situation de la Nation en 2012. En rappel, le chef du gouvernement était devant la représentation nationale le 30 janvier 2013 pour la présentation de son discours de politique générale qui a été sanctionnée par un vote favorable de la majorité des députés, consacrant ainsi son investiture dans ses fonctions de Premier ministre.

La présentation de la situation de la nation est un exercice annuel, prévue par les dispositions constitutionnelles qui permet au Chef du gouvernement de présenter les grands traits de l’action menée par l’Exécutif au cours de la période écoulée.

Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao sera ainsi pour la troisième année consécutive, face à la représentation nationale afin de rendre compte de la gestion et des actes de son gouvernement dans la conduite des affaires de l’Etat pour la période de l’année 2012.

A cette occasion, il sera passé en revue les grands secteurs et domaines de la vie nationale ainsi qu’il sera abordé quelques grandes questions et préoccupations d’intérêt du moment. A l’issue de son exposé, le Premier ministre se prêtera aux commentaires et questions des députés et tentera d’y apporter des réponses et des informations complémentaires sur des questions d’intérêt national.

Contrairement au discours de politique générale, suivi de débats et donnant lieu à un vote, celui consacré à la situation de la Nation est certes suivi de débats, mais ne donne pas lieu à un vote. L’exposé sur la situation de la Nation constitue un événement annuel de grande importance qui offre l’occasion à la population burkinabè, à travers ses représentants à l’Assemblée, d’être informée sur la conduite et la gestion des affaires de l’Etat.

La Direction de la Communication et de l’Information du Premier Ministère

 Commentaires