Le Conseil supérieur de la communication (CSC) félicite les médias pour le respect de la décision portant réglementation de la couverture médiatique des campagnes électorales déguisées.
Depuis l’adoption le 22 juin 2015, de la décision portant réglementation de la couverture médiatique des activités des partis, formations et regroupements politiques, de candidats indépendants et la campagne d’information et de sensibilisation qui s’en est suivie, le CSC constate sa bonne appropriation par les médias et apprécie leurs efforts pour le respect des dispositions de ladite décision.
Le Conseil se félicite de cet état de fait et exhorte les médias publics et privés à poursuivre dans cette dynamique pour un meilleur déroulement du processus électoral.
Soucieux du traitement équitable des partis, formations ou regroupements politiques et des candidats indépendants au cours de la période précédant l’ouverture officielle de la campagne électorale, le Conseil sait toujours compter sur le sens élevé de la responsabilité de tous les acteurs concernés pour le respect des textes relatifs à la couverture médiatique du discours politique.
La Direction de la Communication et des Relations publiques