Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Haut conseil de la recherche scientifique et de l’innovation désormais opérationnel
Publié le samedi 11 juillet 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Gouvernement
© aOuaga.com par G.S
Gouvernement de transition : premier Conseil des ministres de prise de contact
Lundi 24 novembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Les membres du gouvernement de transition se sont retrouvés, au lendemain de leur nomination, pour le premier Conseil des ministres de prise de contact. Photo : Jean Noël Pooda, ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation




Le Conseil des ministres en sa séance du 08 juillet 2015 a adopté un décret portant organisation et fonctionnement du Haut conseil national de la recherche scientifique et de l’innovation (HCNRSI), en application de l’article 19 de la loi N°038-2013/AN du 26 novembre 2013 portant orientation de la recherche scientifique et de l’innovation au Burkina Faso.
La loi d’orientation du 26 novembre 2013 a donc été mise en cohérence avec nos deux principaux référentiels de développement notamment l’Etude nationale prospective Burkina 2025 (ENP-Burkina 2025) et la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD).
L’exécutif, à travers l’adoption de ce décret parachève le processus entamé en 2013 en se dotant ainsi de cet outil réglementaire.

Le Service d’information du Gouvernement
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment