Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation tendue au Burkina: le gouvernement appelle les populations à ne pas céder à la psychose
Publié le vendredi 10 juillet 2015  |  AIB
Nouveau
© aOuaga.com par A.O
Nouveau code électoral, interpellations d`anciens dignitaires : le ministre en charge de la sécurité face à la presse
Jeudi 16 avril 2015. Ouagadougou. Le ministre de l`Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATSD), Denise Auguste Barry, a animé une conférence de presse sur le nouveau code électoral, les interpellation de proches du régime déchu et l`insécurité




Ouagadougou - Le gouvernement burkinabè a invité jeudi, les populations «à vaquer tranquillement à leurs occupations», au lendemain des folles rumeurs qui ont couru après le départ précipité du chef du gouvernement, du conseil des ministres.

Le gouvernement «réaffirme que toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité des personnes et des biens et des institutions de la République et par conséquent, invite les populations à vaquer tranquillement à leurs occupations», a écrit jeudi le ministre de l’Administration territoriale et de la sécurité le colonel Denise Auguste Barry.

Les différends entre le Régiment de sécurité présidentielle et son commandant en second, le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida, devenu Premier ministre de la Transition, suite à l’insurrection populaire d’octobre 2014, se sont éclatés une fois de plus, le 28 juin dernier.

Les départs précipités mercredi, des officiers Zida et Barry du conseil des ministres, ont entraîné des folles rumeurs sur les réseaux sociaux, de la même ampleur que celles véhiculées le week-end dernier sur une imminente démission du Premier ministre.

Le ministre Barry condamnant «ces rumeurs sans aucun fondement », a également invité «instamment les hommes et femmes de média à éviter de relayer des informations infondées» et a rappelé que «l’importance et la noblesse de leur métier réside dans la vérification des informations qu’ils reçoivent».

Le président de la Transition Michel Kafando qui poursuit les concertations en vue d’une sortie de crise, a reporté jeudi son adresse à la Nation, initialement annoncée par la télévision publique.

Agence d’information du Burkina
Commentaires