Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : le président Kafando convié à une visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 10 juillet 2015  |  AIB
47è
© présidence CI par DR
47è Sommet ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement CEDEAO : Entretien entre son SEM. Alassane OUATTARA et SEM. Michel KAFANDO
Mardi 19 mai 2015. En marge du 47è Sommet ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l`Afrique de l`Ouest le président ivoirien SEM. Alassane OUATTARA s’entretient avec le Président de Transition du Burkina Faso, SEM. Michel KAFANDO




Ouagadougou - Le président burkinabè Michel Kafando a été invité à se rendre en Côte d’Ivoire pour une visite d’amitié et de travail, ont annoncé mercredi des émissaires du président Alassane Ouattara.

Le président Alassane Ouattara convie son homologue Michel Kafando, à se rendre en Côte d’Ivoire pour une visite d’amitié et de travail, a affirmé le ministre ivoirien des Affaires étrangères Charles Koffi Diby, à l’issue d’une audience avec M. Kafando, à Ouagadougou.

Pour lui, cette invitation résulte de l’excellence des relations qui existent entre «les deux pays frères», selon toujours des propos rapportés jeudi par le quotidien étatique Sidwaya.

Accompagné du ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur Aly Coulibaly, M. Diby a indiqué que «la visite tant attendue du président du Faso en Côte d’Ivoire pourrait s’effectuer dans ce mois de juillet 2015».

Michel Kafando a été désigné le 17 novembre 2014 pour diriger la Transition du Burkina Faso, suite à l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, qui a contraint le président Blaise Compaoré à la démission et à l’exil en Côte d’Ivoire.

En rapport avec la nouvelle crise qui secoue le Premier ministre de Transition Yacouba Isaac Zida et ses camarades de l’ex garde de Compaoré, Charles Koffi Diby a souligné que son pays se sent également concerné, au regard des liens séculaires d’amitié et de fraternité entre les deux peuples.

Agence d’Information du Burkina

mlc/ndt/taa
Commentaires