Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Michel Kafando invité au 3e forum Afrique-Inde
Publié le vendredi 10 juillet 2015  |  Sidwaya
Le
© Présidence par Raoul Bayala
Le Président du Faso échange avec les Burkinabè de la juridiction de Belgique
Dimanche 14 juin 2015. Bruxelles. La communauté burkinabè de la juridiction couverte par l’ambassade à Bruxelles (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Royaume Uni, Irlande) a échangé avec le Président du Faso, Michel Kafando




Le président du Faso, Michel Kafando, a reçu en audience le jeudi 9 mars 2015 à Kosyam, le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture du gouvernement indien, Mohanbhai Kundariya. Le ministre indien est venu remettre une lettre d’invitation au président Kafando pour le 3e forum Afrique-Inde prévu en octobre prochain.

Le président du Faso, Michel Kafando, est invité au 3e forum Afrique-Inde en octobre 2015 à New Delhi. C’est ce qu’a affirmé le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture de l’Inde, Mohanbhai Kundariya, à sa sortie d’audience avec le locataire de Kosyam le jeudi 9 juillet 2015. L’émissaire du gouvernement indien a dit transmettre au président Kafando « une invitation officielle » afin qu’il participe à ce troisième rendez-vous de son pays avec le continent noir.
« C’est la preuve que nous accordons une importance capitale à nos relations, non seulement avec l’Afrique entière, mais aussi avec le Burkina Faso. Ce 3e forum va renforcer la coopération entre l’Inde et le Burkina Faso. Au cours de ce forum, nous allons mettre un accent particulier sur l’agriculture », a indiqué le ministre indien en charge de l’agriculture. Selon lui, le Burkina Faso et l’Inde, en tant que pays en développement, partagent des choses en commun surtout dans le domaine agricole. Il souhaite que les deux pays travaillent de sorte à renforcer la coopération dans le secteur de l’agriculture.
« Nous comprenons l’importance des ressources humaines et la formation dans le processus de développement d’un pays. C’est pourquoi nous avons décidé de partager nos connaissances et nos expériences en vue de renforcer la coopération entre les deux pays », a ajouté le ministre Kundariya. C’est dans cette logique que son pays a décidé, dans le cadre de la coopération entre les deux pays, d’accorder des bourses de formation à des étudiants burkinabè pour leur permettre de profiter de l’expérience indienne.

Lassané Osée OUEDRAOGO
Commentaires