Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Guinée : Moussa Dadis Camara inculpé à Ouagadougou
Publié le jeudi 9 juillet 2015  |  FasoZine
Moussa
© AFP par DR
Moussa Dadis Camara, ancien chef de la junte militaire qui a dirigé la Guinée en 2008-2009




Au terme de deux heures d’audition ce mercredi 8 juillet 2015, l’ex-chef de la junte guinéenne, Moussa Dadis Camara, a été inculpé dans le cadre de l’enquête sur le massacre de septembre 2009 à Conakry. L’information a été donnée par un de ses avocats.

Jean-Baptiste Jocamey Haba, a révélé que Moussa Dadis Camara a été inculpé par un pool de magistrats venus de Conakry pour l’interroger sur son implication dans les évènements du 28 septembre 2009.

Le candidat déclaré à la présidentielle d’octobre prochain a déjà été entendu une première fois, il y a un an, par des juges burkinabè sur commission rogatoire de la justice guinéenne.

Le 28 septembre 2009, un rassemblement pacifique organisé par l’opposition dans le plus grand stade de Conakry avait été réprimé dans le sang par les forces de la junte militaire alors au pouvoir, faisant plus de 150 morts, des dizaines de femmes violées. L’ancien chef de la guinéenne a toujours nié être mêlé à ces évènements tragiques. D’ailleurs, affirme un membre de son parti, il semblait soulagé d’avoir été entendu ce mercredi par les juges.
Commentaires