Les agents de la direction générale de Allianz assurances ont organisé un sit-in, le mardi 7 juillet à Ouagadougou. Par ce mouvement, ils exigent de leur direction générale la satisfaction de leur plate-forme revendicative.
Depuis 2013, les travailleurs de la direction générale de Allianz assurances ont déposé une plate-forme revendicative auprès des responsables de l’entreprise. Mais jusqu’à ce jour, seulement deux revendications, en l’occurrence les primes d’ancienneté et l’augmentation salariale de 2%, ont été satisfaites.
C’est pourquoi les agents se sont retrouvés, le mardi 7 juillet 2015, à travers un sit-in devant la direction générale de l’entreprise pour se faire entendre. Ils exigent des premiers responsables de Allianz assurances, la satisfaction de la totalité de la plate-forme. Selon le délégué syndical, Souleymane Déné, les points de revendication sont, entre autres, l’établissement des agents dans leur droit, des congés payés, des frais de mission.
Il a en outre déploré le mauvais climat social qui règne entre les employés et les employeurs. Avant cette manifestation, M. Déné a confié que sa structure a échangé plusieurs fois avec la direction générale par correspondance sans obtenir de suite favorable. « Nous restons toujours ouverts au dialogue », a-t-il ajouté. Toutefois, a-t-il poursuivi, en cas de non-satisfaction, le syndicat procèdera à d’autres formes de lutte.
Céphora Kandia GUIRO