Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article
Diaspora

ADO invite Kafando à une visite d’amitié et de travail
Publié le jeudi 9 juillet 2015  |  Sidwaya
Forum
© Présidence par Raoul Bayala
Forum de Crans Montana : Michel Kafando échange avec les hommes d’affaires burkinabè
Vendredi 12 juin 2015. Bruxelles. Le Président du Faso, Michel Kafando, a échangé avec les hommes d’affaires burkinabè présents au forum économique de la Fondation Crans Montana




Le président du Faso, Michel Kafando, a reçu en audience le mercredi 8 juillet 2015, une délégation ivoirienne conduite par le ministre d’Etat, ministre ivoirien des Affaires étrangères, Charles Diby Koffi. Selon l’émissaire d’Alassane Dramane Ouattara, le président du Faso est invité à effectuer une visite d’amitié et de travail en terre ivoirienne.

Accompagné du ministre ivoirien de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Aly Coulibaly et du conseiller technique des affaires diplomatiques du président Alassane Dramane Ouattara, le ministre d’Etat, ministre ivoirien des Affaires étrangères, Charles Diby Koffi, a été reçu en audience par le président du Faso, Michel Kafando.

La délégation ivoirienne a apporté dans l’après-midi du mercredi 8 mai 2015, un message à Michel Kafando. Un message dont la teneur selon le ministre Koffi se résume à « une invitation du président Alassane Dramane Ouattara au président Kafando pour effectuer une visite d’amitié et de travail en République de Côte d’Ivoire». Pour lui, cette invitation résulte de l’excellence des relations qui existent entre « les deux pays frères ».

Et d’ajouter que la visite tant attendue du président du Faso en Côte d’Ivoire pourrait s’effectuer dans ce mois de juillet 2015.

Sur la crise sociopolitique planant au sommet de l’Etat burkinabè, Charles Diby Koffi a souligné que son pays se sent également concerné, et au-delà, par tout ce qui touche le « pays des Hommes intègres », au regard des liens séculaires d’amitié et de fraternité entre les deux peuples. Il a, à cet effet, souhaité que la Transition et le processus des élections enclenchés au Burkina Faso se déroulent dans un climat de paix et de cohésion sociale.

Souleymane GANSAORE
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment