Le Gouvernement japonais a offert 1 341 tonnes de vivres au Programme alimentaire mondial (PAM), le 7 juillet 2007, à Ouagadougou.
Les vivres réceptionnés sont composés de riz, de haricots, des super céréales, d’huile végétale et surtout de compléments alimentaires «Plumpy Sup » pour lutter contre la malnutrition chez les enfants de moins de cinq ans.
Cette contribution servira à la prise en charge de plus de 45 000 enfants et de 15 000 femmes enceintes et allaitantes, atteints de la malnutrition aigüe modérée au Burkina Faso. En somme, 100 000 personnes bénéficieront de cette aide à travers les différentes activités qui seront mises en œuvre par le PAM dans sept régions cibles du pays, à savoir l’Est, la Boucle du Mouhoun, le Sahel, le Nord, le Centre-Nord, le Centre-Ouest et le Centre-Est.
Dans le cadre de la coopération bilatérale, le gouvernement nippon a mobilisé la somme de 2 milliards 893 millions de F CFA en février dernier pour le financement de programmes d’assistance alimentaire au Burkina Faso.
Le gouvernement de la Transition se félicite de cette excellente coopération et remercie le Japon et le PAM pour leur contribution à la lutte contre l’insécurité alimentaire au Burkina Faso.
Le Service d’information du gouvernement