Un conseil des ministres présidé par Son Excellence Allassane Ouattara s’est tenu ce mercredi 08 juillet 2015 au palais présidentielle de la Côte d’Ivoire.
Plusieurs projets de loi,des mesures individuelles et une communication étaient au centre des échanges entre le président de la République et les membres du gouvernement.
Il s’agit notamment de l’adoption de lois de ratification de conventions internationales, de l’ordonnance du chef de l’Etat qui vise à baisser les prix de la consommation des outils informatiques et de la communication portant sur la rencontre du chef de l’Etat avec le corps préfectoral le 20 juillet prochain.
Au cours du point de presse qui a sanctionné ce conseil, le porte parole du gouvernement, Bruno Koné a annoncé la visite officielle à Abidjan du président de la transition burkinabé, Michel Kafando ce 27 juillet.
Notons que le prochain séjour du président burkinabé en terre ivoirienne intervient après la visite de travail effectué par son premier ministre Isaac Yacouba Zida les 06 et 07 juillet dernier.Au cours de son séjour, le Premier Ministre Zida a été reçu en audience par le Président de la République Alassane Ouattara.
Le premier ministre burkinabé a également rencontré son homologue ivoirien Daniel Kablan Duncan. Les deux personnalités ont fait un tour d’horizon des questions bilatérales, ainsi que de l’actualité africaine et internationale.
Didier ASSOUMOU