Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Fenêtre des pros : Charles va au clash avec son club en Russie
Publié le mercredi 8 juillet 2015  |  Sidwaya
Sport/Football:
© Autre presse par DR
Sport/Football: Charles Kaboré, milieu offensif




L’actualité des footballeurs burkinabè ces derniers temps reste les transferts. Si pour certains l’affaire est déjà bouclée, pour d’autres comme Charles Kaboré, ça coince. Le capitaine des Etalons serait même allé au clash.

Nous l’évoquions dans l’une de nos parutions, Charles Kaboré veut quitter Kuban Krasnodar. Les choses commencent à se préciser. Selon « Footmercato », le capitaine des Etalons à Kuban Krasnodar depuis 2 ans, n’est plus en odeur de sainteté avec son club. En effet, certains médias russes sont catégoriques, le Burkinabè ne veut plus entendre parler de son club actuel et est même parti au clash avec ses dirigeants. «Footmercato» qui a cité le journal russe «Izvestiya» a indiqué que l’ex-sociétaire de l’AS SONABEL et de l’EFO, qui refuse de retourner à Kuban, a des touches un peu partout en Europe, dont en Russie (Lokomotiv Moscou et le Spartak Moscou) et en Premier League. L’ancien Marseillais est sous contrat avec Krasnodar jusqu’en 2017.
Au Portugal, le jeune international espoir burkinabè Djibril Zidnaba quitte la formation de D1 Moreirense mais reste dans ce pays. Alors qu'il lui restait un an de contrat, il a préféré résilier son bail à l’amiable pour rejoindre l'équipe de Penafiel fraîchement reléguée en D2 dans l’objectif d’avoir un temps de jeu conséquent. En effet, depuis son arrivée en janvier au club de Moreirense, il n'a pas réussi à s'imposer, ne participant qu'à trois matchs. Les arrivées de plusieurs milieux de terrain n’étant pas pour l'aider, il a décidé de quitter le club. Toujours au Portugal, Stéphane Agbré quitte une équipe de D2 pour une autre formation du même niveau. Il est désormais un ex-sociétaire de l'Union Madère qu’il a quitté pour GD Chaves (troisième du dernier championnat de D2). En France, Bakary Koné attend toujours de voir se préciser sa situation. Il serait très proche du Besiktas Istanbul de la Turquie qui met un peu plus de 982 millions FCFA pour s’attacher les services du vice-capitaine des Etalons. Aristide Bancé, lui, ne serait pas rentré au Kazakhstan après sa participation au match éliminatoire de la CAN 2017 entre le Burkina Faso et les Iles Comores. Selon la presse kazakhs, le joueur qui avait déjà fait part de son désir d'évoluer ailleurs, ne devrait plus porter le maillot de Pavlodar. Cependant, il est toujours sous contrat jusqu'en décembre et devra trouver un club qui veuille bien payer sa clause de libération. Affaire à suivre. En Côte d’Ivoire, l’heure est aux 8èmes de finale de la coupe nationale. La SOA de Patrick Malo et Karim Nikièma opposée à l’AS Denguélé a obtenu son ticket pour le tour suivant grâce à une réalisation de Nikièma.


Yves OUEDRAOGO
Commentaires

Dans le dossier

Sport : Football
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment