Le Premier ministre, Son Excellence Monsieur Yacouba Isaac Zida, a effectué une visite d’amitié et de travail les 6 et 7 juillet 2015 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Le chef de l’exécutif burkinabè a déclaré à la presse dès son arrivée, être venu réchauffer les relations entre Abidjan et Ouagadougou.
Il a successivement eu une séance de travail avec le gouvernement ivoirien sur le Traité d’amitié et de coopération (TAC), un entretien avec son homologue ivoirien, Son Excellence Monsieur Daniel Kablan Duncan et une audience avec le Président de la Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara.
Il est ressorti de cette audience la volonté commune de faire en sorte que la coopération exemplaire entre les deux pays se renforce.
Yacouba Isaac Zida a, par ailleurs, visité le chantier de « La Maison du Burkina », d’un coût de 25 milliards de FCFA et dont les travaux sont exécutés à 50% ainsi que le Port autonome d’Abidjan.
Au cours de son séjour, le chef de l’exécutif burkinabè a rencontré des représentants de la communauté burkinabè vivant en Cote d’Ivoire.
Le Service d’information du Gouvernement