Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : le RSP accuse Zida de complot
Publié le mardi 7 juillet 2015  |  Jeune Afrique
Gouvernement
© aOuaga.com par G.S
Gouvernement de transition : premier Conseil des ministres de prise de contact
Lundi 24 novembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Les membres du gouvernement de transition se sont retrouvés, au lendemain de leur nomination, pour le premier Conseil des ministres de prise de contact. Photo : Yacouba Isaac Zida, Premier ministre et ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants




Les responsables du Régiment de sécurité présidentielle (RSP) en sont convaincus : l'affaire du projet d'arrestation d'Isaac Zida à son retour de Taïwan a été montée de toutes pièces par le Premier ministre afin de « régler définitivement ses comptes » avec ses anciens frères d'armes.

Le 29 juin au soir, après l’audition par les gendarmes de trois officiers supérieurs (dont le chef de corps, le lieutenant-colonel Coulibaly) accusés d’avoir tenté de l’arrêter, des tirs ont éclaté dans le camp Naba Koom. « C’est Zida qui a tout organisé. Le but était de nous placer en détention, voire de nous liquider », lâche un responsable, très remonté. Un autre officier affirme que les sept soldats arrêtés après avoir ouvert le feu sont tous des proches du chef du gouvernement.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires